Il est simple de prolonger la durée de vie du bois de la maison et d'éviter tout dommage prématuré. Si généralement pendant la période de construction neuve, la période de garantie des différentes menuiseries et charpentes est de dix ans, plus de dix ans, l'efficacité des produits préventifs inoculés lors du processus de fabrication sera inutile. Par conséquent, il est très important de répéter le traitement régulièrement, et nous vous recommandons également de ne pas attendre dix ans pour vérifier l'état des produits en bois et effectuer des travaux, notamment en menant des enquêtes pour les professionnels. L'humidité est aussi un fléau du bois, ce qui entraîne directement l'apparition de champignons et de certains phages du bois dans la poutre. L’Entreprise Mouynet Traitement est sise dans le 59 et intervient à Orchies 59310 et ses environs. Faites faire ce travaille par un professionnel de qualité et engagez-nous !
C'est la corrélation entre une humidité élevée et le vieillissement du bois qui provoque l'apparition de différents champignons xylophages. Ces derniers se nourrissent de divers composants du matériau. Ces champignons peuvent provoquer trois types de pourriture :
Pourriture des fibres : dégradation de la cellulose et de la lignine (molécules de bois)
Pourriture molle : ramollissement du bois
Pourriture cubique : apparition de petits cubes et fissuration du bois
En traitement préventif, il est important d'aérer régulièrement les pièces contenant du bois à très forte humidité. J'espère éviter autant que possible les infiltrations et les infiltrations d'eau. Seuls des professionnels expérimentés comme l’Entreprise Mouynet Traitement peuvent vous aider à prendre soin des charpentes ou des produits de menuiserie touchés par ces infestations spongieuses.
Pour détecter la présence de termites et de champignons dans le cadre, observez-les. Il est très important de contrôler régulièrement son cadre (par exemple, à l'aide de la pointe d'un couteau) pour déterminer la zone mitée ou endommagée. Quant à la partie la plus endommagée, vous pouvez la dessiner. Lorsque du bois sain est trouvé, arrêtez-vous. Et n'oubliez pas de brûler les déchets de bois infectés pour éliminer les parasites. Si votre châssis est en bon état, vous pouvez toujours traiter la surface avec une brosse ou pulvériser avec un pulvérisateur de jardin. N'oubliez pas de protéger le milieu environnant. N'ignorez jamais votre sécurité. Équipez-vous convenablement, notamment en portant des gants et un masque à cartouche filtrante spécifique. Si la charpente est infectée, des petits trous, des traces de sciure et des débris apparaîtront : le parasite est déjà là et vous devez être soigné. L’Entreprise Mouynet Traitement intervient à Orchies 59310. Engagez-nous.
En ce qui concerne les champignons, leur conséquence est des marques visibles sur le bois. La première étape du traitement consiste à préparer la charpente, notamment pour dépoussiérer. Si les dégâts sont mineurs ou préventifs, la pulvérisation est suffisante. Pour les zones les plus touchées, injectez des fongicides et des insecticides dans les poutres. Il peut également être injecté en prophylaxie. Vaporisez tout le bois avec des produits insecticides alternatifs, n'oubliez pas de vous protéger et de protéger l'environnement. Le cadre sèche en trois jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez le peindre. Et si vous envisagez de prendre un nouvel emploi à l’avenir ? Vous avez un grenier à aménager ? Si c'est le cas, votre charpente peut être traditionnelle, avec une hauteur sous plafond d'au moins 1,80 m. Dans tous les cas, veuillez contacter l’Entreprise Mouynet Traitement si vous vous trouvez à Orchies 59310.